Vecam s’engage dans le Temps des Communs

Fin 2012, Vecam a proposé à toute une série d’acteurs intéressés par les (biens) communs de lancer un réseau pour faire grandir et connaitre les communs. C’est ainsi qu’est né en octobre 2012 le "réseau francophone autour des communs".

Lieu d’échanges, ce réseau a organisé plusieurs initiatives dont un premier festival en octobre 2013 intitulé Villes en Biens Communs.

Cette année, nous réitérons l’initiative avec un second festival, intitulé "le temps des communs". Auto-organisé et distribué, ce festival est ouvert à tous les collectifs de francophonie qui se reconnaissent dans cette dynamique des communs et veulent contribuer à la faire grandir.

Vecam s’implique à plus d’un titre dans cette préparation : l’association assure la coordination générale du réseau, s’implique tout particulièrement dans la préparation des évènements à Lyon et à Paris, gère les finances de la coordination sous la houlette d’un comité de bienveillance...

Si vous voulez vous aussi vous impliquer dans cette préparation vous pouvez le faire en :

  • proposant à votre association / collectif de monter un évènement pendant le temps des communs. Vous trouverez ici toute une série d’idées dont vous inspirer.
  • identifiant des initiatives dans votre région susceptibles d’être intéressées à participer et en les contactant pour leur proposer de s’impliquer ou en nous envoyant leurs coordonnées pour que nous le fassions
  • si vous êtes lyonnais ou parisien en nous donnant un coup de main dans la préparation des évènements. Toutes les compétences sont bienvenus, de l’accueil à la technique en passant par la publication !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à écrire à la coordination du festival contact@tempsdescommuns.org

Cet article a été repris et publié initialement sur le site Le temps des communs
http://tempsdescommuns.org/