Lancement de Comptoir du Libre

Lundi 03 Avril 2017 — 15h00 à 17h00

Le 3 avril prochain aura lieu la signature de l’accord de partenariat entre Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et l’Unesco autour de Software Heritage, plateforme de collecte, d’archivage et de partage de tout le code source disponible dans le monde. Un projet particulièrement ambitieux pour préserver notre patrimoine numérique. L’évènement du partenariat est ouvert au public sur inscription.

Dans un même temps, l’Adullact, Association des développeurs et utilisateurs de logiciels libres pour les administrations et les collectivités territoriales, lance son Comptoir du Libre, une sélection de logiciels libres au service des administrations et collectivités territoriales. Cet espace ouvert et collaboratif permet aux décideurs du service public de trouver et d’évaluer les logiciels libres répondant à leurs besoins, de partager leurs expériences et de rencontrer les entreprises délivrant du service sur ces outils.

L’Adullact met également en place un connecteur innovant qui permettra de donner accès à Software Heritage à différentes forges de logiciels, nourrissant ainsi le projet.

Cet article a été repris et publié initialement sur le site Comptoir du libre
https://comptoir-du-libre.org/