Venez à la fête des libertés numériques !

Vecam s’est engagée au sein d’un collectif qui organise la Fête des libertés numériques.

Alors que le RGPD va entrer en vigueur, les internautes/citoyens vont bénéficier de nouveaux droits. Des droits qui à eux seuls ne résoudront pas tous les problèmes liés à une économie construite de plus en plus sur l’usage de nos données personnelles ni ceux liés à un Etat qui met en place des infrastructures de surveillance massive, mais qui pour autant constituent une avancée considérable.

Il s’agit maintenant que ces évènements ne restent pas lettre morte et que nous nous en emparions individuellement et collectivement. Cette fête cherche à faire connaitre ses droits, les rendre concrets, appropriables par tout un chacun pour gagner en pouvoir et contribuer à une société numérique qui rime non pas avec surveillance et prédation mais avec libertés et pouvoir d’agir.

Cette fête est organisée sur un mode décentralisé, de manière à laisser à chaque association, collectif, le choix d’imaginer un évènement qui lui ressemble, et à permettre à un grand nombre de citoyens de trouver dans sa région un atelier, une rencontre, qui lui permette de monter en compétence.

Pour les parisiens, Vecam sera partie prenante des évènements qui se dérouleront à La maison du libre et des communs le 25 mai, jour d’entrée en vigueur du RGPD. Venez nous y retrouver !

N’hésitez pas à contribuer, à venir, à relayer l’information ! Toute l’information est disponible ici : https://fetedeslibertesnumeriques.org/

Cet article a été repris et publié initialement sur le site Fête des libertés numériques
https://fetedeslibertesnumeriques.org/